Et si on devenait viking pour de bon ?

Nous avons déjà eu l’occasion de vous toucher un mot de la série irlando-canadienne « Vikings », qui s’inspire largement des exploits de Ragnar Lothbrok, telles que sont histoire nous est parvenue grâce aux textes du 12ème ou 13ème siècle. Ragnar Lothbrok (littéralement Ragnar aux braies poilues…) est un roi viking qui aurait régné au 8ème-9ème siècle de notre ère. En réalité, il semble bien qu’il s’agit d’un personnage imaginaire à qui l’on attribue les exploits de plusieurs chefs de guerre différents. Il aurait à la fois conduit les premières expéditions victorieuses en pays anglo-saxon, participé au grand raid sur Paris qau 9ème siècle, unifié une partie du Danemark et de la Suède, marié à une shieldmaid, ou femme combattante nordique…

Avec un tel pedigree, il fait en tout cas un héros idéal pour une série, produite par la chaine History, et qui s’avère être un réel succès. On peut regretter, en tant que passionné d’histoire, plusieurs anachronismes dans les tenues – dont des bourguignottes pour les saxons dans la saison 3 – mais l’ambiance et le scénario sont plutôt bien rendus. Cerise sur le gâteau, le tournage a presque intégralement été réalisé en Irlande, dans le parc national de Wicklow, un peu au Sud de Dublin, avec des paysages de lacs magnifiques.  En une bonne journée de randonnée, vous pouvez découvrir tous les lieux de tournage (suivez le guide).

Le dernier épisode de la saison 3 passe sur History Channel fin avril – pendant le siège de Paris – et le tournage de la saison 4 débute au même moment. Et c’est la que VOUS pouvez intervenir ! Et oui… La production est à la recherche de près de 8000 figurants, pour jouer les villageois, les pêcheurs, mais aussi et surtout… faire partie des armées Vikings, franques, ou encore anglo-saxonnes. Comment faire ? C’est très simple, vous vous présentez un des jours d’audition, en ayant préparé vos mensurations pour le formulaire de candidature, et en n’oubliant pas de préciser tous vos savoir-faire en matière de reconstitution historique, et d’éventuelles références de tournage… Vous serez photographié, écouté, et si vous n’avez pas un job entre avril et décembre au moins une fois, c’est que vous n’avez pas de chance du tout.

Alors, envie de quelques jours de dépaysement en Irlande ? Les grands barbus sont un peu avantagés, il faut en convenir, mais bon…https://www.facebook.com/pages/Vikings-Extras/338071826263234 Les auditions ont déjà commencé, mais il y en aura d’autres…

 

Be Sociable, Share!