Les peintures militaires d’Augusto Ferrer-Dalmau

Vous avez aimé visiblement, alors recommençons ! Il est vrai que les oeuvres d’Augusto Ferrer-Dalmau ne peuvent que plaire, vu leur grand réalisme et le souffle épique qu’elles dégagent. Dans la pure lignée des maîtres du genre du XIXe siècle, elles font ressurgir la gloire, la vie quotidienne et les heures sanglantes des Anciens. Ce peintre espagnol de très grand talent illustre l’histoire de son pays et de ses armées à travers les âges. Aussi, en fanfare et en trompettes, nous vous proposons de nouveau quelques-unes de ses splendides toiles.

Peu de mots ; les tableaux d’Augusto Ferrer-Dalmau s’en passent très bien. Nous vous laissons donc entre les mains caleuses des farouches soldats des tercios espagnols, maniant la pique, la hallebarde et l’arquebuse, entre celles des armées qui s’opposèrent à Napoléon, et celles qui défendirent leurs colonies africaines.

Toute la maîtrise artistique du jeune peintre se révèle dans sa façon de traiter les chevaux. Passionné de race équine, c’est donc tout naturellement que son sujet de prédilection sera la cavalerie, et parmi ses plus belles toiles, on admirera ses charges époustouflantes de cavaliers.

 

Be Sociable, Share!