Patrouille de la compagnie A du 7th cavalry vers 1872

Patrouille de cavalerie USExemple de déplacement en colonne par deux à cheval suivant le règlement de cavalerie US « cooks cavalry tactics » en vigueur depuis la guerre civile jusqu’ aux guerres indiennes. Celui-ci prévoit de se déplacer en ligne, colonne, de front et les charges ainsi que l’école du maniements d ‘armes à cheval, comme peut en témoigner l ‘auteur de ces lignes qui est allé aux USA pour l ‘apprendre et pouvoir le mettre en pratique en France lors de reconstitutions…

Patrouille de cavalerie USLes cavaliers quittent la ville de Langtry ( texas) pour une patrouille , le capitaine n ‘étant autre que l ‘auteur de ces lignes…. Nous pouvons observer au passage le grande diversitée d ‘équipements et notamment le fameux chapeau « andrews » modèle 1873 pliable porté par l ‘officier et le bugle à ses cotés.

Sur la photo suivante, l’officier porte le képi ( bien que rarement vu en campagne car peu pratique) et le « sackcoat « modèle 1872 passepoilé de nœuds hongrois noirs sur le devant, le dos et les manches, ainsi que le pantalon de cavalerie US orné de la bande jaune correspondant à son grade durant les guerres indiennes ( capitaine). Il a à sa ceinture « christian belt » des alvéoles pour cartouches de colt calibre 45 et porte un nouveau holster pouvant tourner sur lui meme avec le « colt frontier »modèle 1873 à canon de 7 pouces ½ nouvellement adopté pour la cavalerie US .

Notre officier a préféré garder sa selle Mc Clellan modèle 1859 car il a participé à la guerre civile ( 1861/1865) malgré l’adoption des modèles de selles 1872 et 1874 , les stocks militaires étant très vastes au sortir de le guerre. Le mors ainsi que le harnachement est contemporain de la sellerie.
Capitaine du 7ème de cavalerie

Be Sociable, Share!