Village celte à vendre !

Quel reconstituteur antique n’en a pas rêvé ? Devenir propriétaire de son propre village… voilà une bonne idée d’achat de résidence secondaire ! Et la bonne nouvelle est que vous pourrez toujours inviter plein d’amis, qui seront ravis de venir chez vous en costume passer quelques week-end et vacances. Et en plus, le prix n’est pas si inabordable que cela, surtout si vous vous groupez à plusieurs. Cela tombe bien il y  plusieurs maisons, et 26.000m2 de terrain, et un restaurant en prime. Alors ?

Mais où celà se passe-t-il ? En Allemagne, non loin de la frontière tchèque, plein est, à environ 100km de Ratisbonne. Il s’agit du parc archéologique de Gabreta, créé en 2001.  Le site compte six maisons dont la plupart sont construites sur la base de vestiges trouvés en fouilles, allant du 12ème siècle avant JC au 2ème siècle avant JC. Ce parc archéologique est ouvert au public, et permet à celui-ci de participer à la plupart des animations, comme souvent en Allemagne.

Mais que se passe-t-il donc ? Et bien d’après le journal local, ce parc archéologique a été racheté il y a deux ans par un particulier, qui réalise que l’entretien et le maintien en l’état du site est largement au dessus de ce qu’il peut faire. Il vient donc de le mettre en vente, pour 299.000€, en espérant que le lieu passera entre les mains de personnes qui sauront le faire perdurer.

Il faut reconnaître que si l’on peut arriver à trouver des financements pour construire de belles restitutions, il est bien plus délicat de réussir à couvrir l’entretien par la suite, surtout quand au bout de quelque années il devient nécessaire de faire de gros travaux de rénovation. Du coup, cela donne de belles occasions à saisir… Affaire à suivre donc !

 

 

 

Be Sociable, Share!