Archive du mois de mai 2020

Personnalisation d’épées anglo-saxonnes de Deepeeka

Posté dans Antiquité, Informations pratiques, Moyen-Age le 11 mai 2020 par Christophe

L’article qui suit est l’œuvre de Philippe O. (merci à lui), collectionneur dans l’âme, plus particulièrement intéressé par les épées germaniques allant des spatha utilisées par la cavalerie romaine à la fin de l’empire jusqu’aux épées vikings en passant par celles des grandes invasions et les épées mérovingiennes. A part les épées vikings (très populaires), le choix en réplique pour une épée germanique des grandes invasions reste assez limité, sauf pour ceux qui ont les moyens de s’offrir une « œuvre » par un artisan indépendant.

Récemment Deepeeka a décidé de combler ce vide par deux reproduction d’épées de type anglo-saxon : l’épée de Fetterlane (VIIIe siècle) et l’épée de Sutton Hoo (VIIe siècle). Leurs deux noms proviennent des lieux où ont été découverts les restes archéologiques ayant inspiré ces reproductions. Au-delà de l’épée et de son fourreau, Philippe O. voulait leur donné un côté unique en les personnalisant grâce à ses connaissances archéologiques sur ce type d’épées.   lire la suite »

Album de reconstitution n°25

Posté dans Personnages, Reconstitutions et reconstituteurs, XVIIIème et Premier Empire le 5 mai 2020 par Christophe

Voici un officier supérieur du 4e régiment de hussards durant le premier Empire. Cette reconstitution est due Phil Doe, ce qui démontre bien que nos amis britanniques ont un faible pour Napoléon, l’épopée impériale, et son armée riche en couleurs. lire la suite »

Album de reconstitution n°24

Posté dans Antiquité, Groupes, Reconstitutions et reconstituteurs le 4 mai 2020 par Christophe

Les photos du jour nous ont été envoyées par Ricci, une vieille connaissance de la XXXe légion Ulpia Trajana d’Italie, conduite par un centurion à la taille et la carrure impressionnantes. D’ailleurs, tous les légionnaires sont impressionnants et martiaux. Dans une tenue apparemment très uniforme, mais pas tant que ça quand on observe les détails, des glaives notamment (tout fait main par le centurion lui-même), ils en imposent quand ils défilent par 30 ou 40 légionnaires, au pas cadencé. lire la suite »